Témoignages

Retours de stagiaires aux ateliers, formations en Yoga Nidra

Suivant une formation diplomante en hatha yoga, j’ai voulu élargir mon horizon en découvrant le nidra lors de la formation à Marseille. Je suis arrivée avec un peu de réticence (à cause des pratiques dérivées de l’hypnose) et aucune connaissance.
J’ai tout de suite été mise en confiance par Philippe qui a accepté mes peurs avec bienveillance. La première pratique a été pour moi une révélation, et je n’oublierai jamais les sensations de relâchement et d’apaisement qu’elle a provoquées.
Philippe a préparé un contenu très structuré, alternant pratique et théorie sur un rythme équilibré. Les temps de théorie sont passionnants et Philippe a l’art de rendre ces moments très accessibles avec une bonne dose d’humour très appréciable. Les enregistrements mis à disposition nous permettent de continuer à pratiquer, avec plusieurs approches pour s’adapter au goût de chacun.
En attendant de poursuivre les autres niveaux de formation, j’ai ainsi continué à approfondir cette voie, avec un double plaisir : celui de profiter des bénéfices du Nidra et celui de réactiver à chaque écoute les souvenirs positifs si agréables de ce week-end tellement riche et convivial. Je conseille bien évidemment cette formation et vous souhaite de trouver une sankalpa qui vous porte.

30 Mars ~ Nathalie, Marseille

Ce week end “Total yoga nidra foundation” a été pour moi un délice: un équilibre parfait entre théorie et pratique. Une vraie découverte de ce qu’est et peut apporter le Yoga Nidra.

Le support de formation écrit est précis et complet. Les compétences, la bienveillance et la disponibilité de Philippe sont des cadeau précieux et inespérés. Les enregistrements des pratiques vont me permettre d’expérimenter encore et encore pour entretenir les belles sensations qui perdurent plusieurs jours après le week end. Il y a en moi un avant et un après, je venais pour élargir mes connaissances dans le cadre de ma formation de professeur de yoga, j’y ai rencontré autre chose et je ne m’y attendais pas,

Merci.

23 Mars ~ Sophie, Nîmes

J’ai découvert une pratique que j’aime beaucoup, j’ai adoré la façon dont tu drives la formation : structurée, rythmée, vivante et pleine de peps, romancée tout en restant scientifique.
Ce fut une expérience super intense en émotions et en introspection pour moi, et je te remercie pour ça. Tu as une façon de t’approprier le nidra, poétique, rythmique, lyrique, sonore, à la manière d’un comte mi-fantastique mi-onirique, qui est juste  : géniale.

30 Novembre ~ Andréa, Marseille

Merci pour ce super week-end d’une richesse absolue.
J’avais hésité pour faire le 50H et là je suis tellement impatiente de découvrir la suite.
Merci pour ton précieux enseignement, ton humour, ta justesse et ta disponibilité.
Je suis vraiment heureuse d’avoir écouté ma petite voix et de continuer cette aventure.

1 Avril ~ Julie, Paris